top of page
  • Photo du rédacteurMarion Massot

J'irai squatter chez vous... Venise !

Dernière mise à jour : 10 sept. 2019

Je suis partie une nuit à Venise avec un groupe de mecs super sympa rencontré lors du meeting !


Si vous souhaitez plus de photos, il y a mon compte Instagram !


Je suis partie avec Beber, dans son Ami 8 de 1974 ! Une véritable aventure ! Être dans une voiture qui fait le même bruit qu'un avion et qui tangue comme un bateau... et aussi, je me suis demandée si à chaque montée, je n'allais pas descendre pour pousser la voiture !


Et on a suivi ses deux autres amis en Citroën 2CV !

On a squatté un camping en Italie, juste à côté du ferry qui nous emmènerait jusqu'à Venise (pensez à l'anti-moustique si vous y allez l'été, c'est infesté !)


Je suis allée à Venise avec l'école il y a 14 ans... Déjà à cette époque, j'avais préféré le visite sur le île de Burano et Murano.

Aujourd'hui, c'est pire... Cela ne se voit pas tellement sur les photos, mais c'est vraiment une ville qui coule et qui se délabre.





Si vous tenez à la visiter, c'est le moment. On en fait le tour en une journée mais si vous avez le temps, les îles Murano (célèbre pour ses artisans spécialisés en soufflage de verre) et Burano (célèbre pour ses artisans qui produisent la dentelle) en valent le détour.


Place San Marco
Place San Marco

Basilique San Marco
Basilique San Marco

Palais des Doges
Palais des Doges

Par ailleurs, j'ai trouvé cette ville extrêmement chère et au mois d'août, il n'y a que des gens comme vous et moi : des touristes. Je me demande si les locaux ne fuient pas cette ville à cette période ahaha


Par contre, il faut reconnaître que c'est impressionnant d'être entouré d'eau, de traverser de pont en pont, de voir de mecs faire des travaux à bord d'une gondole ou des entrées de maisons donnant sur l'eau...





Le plus agréable, c'est de s'éloigner du centre. Moins de monde et on peut apprécier plus facilement les architectures.




32 vues0 commentaire
bottom of page